Ororo Munroe alias Tornade

Tornade

Nom de mutant :

Ororo Munroe alias Tornade

Affiliation :

L'Ecole pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier. Membre des X-Men.

Origines :

Tornade vit ses parents mourir sous ses yeux. Orpheline, elle fut prise en charge par un maître voleur. Adulte, elle se sentit attirée par le coeur de l'Afrique où, grâce à son contrôle du temps, elle sauva de la sècheresse un village, qui la prit pour une déesse. Elle fut ensuite contactée ppour devenir membre des X-Men.

Personnalité :

Elle reste calme et sereine, même dans les situations dramatiques. Elle n'use jamais de son pouvoir à mauvais escient et respecte la vie par dessus tout. Elle est claustrophobe.

Ses pouvoirs :

Ancienne descendante de prêtresses africaines, Tornade peut contrôler le temps. Lancer des éclairs ou créer une tornade avec son propre corps n'est pas un problème pour elle. Sa totale maîtrise des éléments lui permet également de flotter dans les airs.

Tornade possède le pouvoir mutant de contrôler les éléments. Par la pensée, elle peut agir sur différents facteurs du climat :

  • provoquer l'apparition ou la disparition du vent, d'une simple brise jusqu'à une tempête destructrice
  • déclencher des précipitations de toutes sortes : pluie fine, averse tropicale, neige, grêle…
  • agir sur la température en la faisant descendre ou monter rapidement
  • agir sur la visibilité par la création de nuages cachant le soleil ou de brouillard épais
  • provoquer des destructions grâce aux orages et aux éclairs qu'elle peut générer

Lors des missions qu'elle accomplit, notamment avec les X-Men, Tornade choisit toujours une attaque adaptée à sa cible pour ne pas la détruire. Ainsi, pour un humain ou une créature de force moyenne, elle provoquera des éléments incapacitants (brouillard, froid glacial, vent violent) pour que les autres X-Men puissent neutraliser l'adversaire. Pour les cas de force majeure, d'énormes orages accompagnés d'éclairs puissants sont nécessaires. Dans ce cas, Tornade peut pousser ses pouvoirs au maximum.

Son corps s'adapte également aux conditions atmosphériques qu'elle engendre. S'il fait très froid, le corps d'Ororo aura une température très élevée, ce qui pourrait la faire sombrer dans l'hyperthermie. Sa vision, capable de voir à travers les averses qu'elle déclenche, est largement supérieure à celle d'un humain normal, voire celle d'un pilote. À noter qu'à leur état normal, les yeux d'Ororo sont fendus comme ceux des chats. Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs au maximum, sa pupille et son iris deviennent translucides, ce qui fait qu'elle a les yeux entièrement blancs.

En contrôlant la direction et la puissance du vent de façon très précise, Tornade a acquis la capacité de voler. Elle peut s'élever dans les airs avec facilité et se diriger comme elle l'entend. De cette manière, elle peut échapper aux adversaires qui s'approcheraient trop près d'elle et qui ne peuvent pas forcément la suivre en volant. L'autre possibilité de défense est de faire apparaître rapidement des nuages ou un brouillard épais qui la cachent aux yeux de tous.

Contrairement au "dieu" asgardien Thor, Tornade ne peut pas créer à partir de rien des éclairs ou une tempête. Il faut qu'elle contrôle le processus de changement climatique de bout en bout, et doit éviter que le temps échappe à son contrôle. Quelquefois, son subconscient prend légèrement le dessus en grisant le ciel si elle est maussade. Lorsque Emma Frost prit possession de son corps, elle ne parvenait pas à contrôler correctement les manifestations météorologiques qu'elle sollicitait, car il fallait une maîtrise de soi tellement intense que l'esprit de Tornade et celui du temps ne faisaient plus qu'un.

Dans son enfance, Ororo était considérée comme une déesse dans la région d'Afrique où elle avait été hébergée. Les habitants bénéficiaient d'un climat contrôlé par l'adolescente, apportant des pluies propices à l'agriculture. Mutante Force Omega, elle aurait été la seule à être capable de vaincre le Phénix si elle en avait eu l'occasion

Son rôle chez les X-Men :

Disciple du Professeur X, Tornade est une des plus anciennes et des plus respectées du clan X-Men. Elle partage ce statut avec Wolverine, l'ami de toujours.