Sébastian Shaw alias Le Roi Noir

Le Roi Noir

Nom de mutant :

Sébastian Shaw alias Le Roi Noir

Affiliation :

Il est le Roi Noir du Club des Damnés.

Origines :

Sebastian Shaw est né dans une famille pauvre, mais étudia à l'Université de Pittsburgh, à la mort de son père Jacob. Grâce à ses talents d'homme d'affaires, il prit la tête de Shaw Industries, une firme multinationale spécialisée dans l'armement et la défense. À 30 ans, il était millionnaire. Il rejoignit le Cercle intérieur du Club des Damnés, fut promu Bishop Noir puis usurpa le contrôle en tant que Roi Noir, mettant à ses côtés les ambitieux Emma Frost, Donald Pierce, et Harry Leland. A son insu, sa servante Tessa était une espionne engagée par Charles Xavier.

Personnalité :

Il se lia avec les officiels du gouvernements anti-mutants, cachant sa nature et est à l'origine de la poursuite du Projet Wide Awake. Il affronta plusieurs fois les X-Men.

Il fut plus tard déposé par son propre fils, Shinobi, qui tenta même de le tuer.

Shaw se fit passer pour mort, puis il reprit son titre.

Récemment, on a revu Shaw dans le camp des "gentils", où il tentait de mettre fin à un trafic d'esclaves, avec l'aide de Solar, et de Courtney Ross, la Reine Blanche. Son projet réussit mais il fut gravement blessé dans un combat contre Donald Pierce. Cependant il retourna aux côtés du mal en s'alliant avec Cassandra Nova.

Ses pouvoirs :

  • Shaw est un mutant qui absorbe l'énergie cinétique pour augmenter sa force, sa vitesse et sa résistance physique. Chaque coup reçu le rend plus fort.
  • On l'a déjà vu absorber aussi de l'énergie électrique (comme un éclair de Tornade).
  • Son pouvoir peut être court-circuité par un gain trop violent, Shaw perdant alors connaissance.

Son rôle dans la confrérie :

Alors que le monde est en pleine guerre froide, Shaw et son Club des Damnés souhaitent déclencher une troisième guerre mondiale, qui aurait un conflit nucléaire pour conséquence. Le but étant de générer une radioactivité capable de précipiter l'apparition des mutations chez les non-mutants et ainsi de garantir l'hégémonie mutante. Il est stoppé par les X-men, mais Magnéto souhaite venger la mort de sa mère et l'assassine finalement, bien que ce dernier partage l'opinion de Shaw sur la suprématie des mutants sur les humains.