St-John Allerdyce alias Pyro

Pyro

Nom de mutant :

St-John Allerdyce alias Pyro

Affiliation :

Membre de la Confrérie de Magnéto.

Origines :

Pyro est un jeune adolescent de l’Ecole pour Jeunes Surdoués du Professeur Xavier. La puissance de ses pouvoirs lui fait croire qu’il peut se détacher de la philosophie des X-Men.

Personnalité :

Pyro est un jeune garçon tourmenté par la puissance de ses pouvoirs. Il n’arrive plus très bien à se situer entre le bien et le mal. Il est très rebelle et solitaire.

Ses pouvoirs :

Pyro est un expert dans la manipulation du feu. Il peut envoyer à foison de belles flammes destructrices rien qu'avec ses mains.

  • Pyro possédait le pouvoir de contrôler toute source de feu qu'il pouvait voir dans un rayon de 30 mètres, et de l'agrandir, lui donner des formes etc ...
  • Il était équipé de lance-flammes, car il ne pouvait pas générer de feu lui-même.
  • On l'a déjà vu créer des oiseaux (mais ses créatures n’ont aucune véritable vie et intelligence) ou de gigantesques mains de feu. Il devait se concentrer pour réussir ce genre de manipulation. Les flammes qu'il contrôle ne peuvent le brûler.
  • Les créations de Pyro sont plus solides que des flammes normales ; par exemple un oiseau de flammes créé par Pyro peut attraper et transporter un objet solide avec ses pattes.

Son rôle dans la confrérie :

Il était autrefois l'un des élèves de l'Institut du Professeur X, protégé de Wolverine et Tornade, et le meilleur ami d'Iceberg. Mais le jour où la belle Malicia a préféré Iceberg à lui, Pyro a quitté l'école et a rejoint la confrérie des mutants de Magneto dans X-Men 2.