Anna Marie alias Malicia

Malicia

Nom de mutant :

Anna Marie alias Malicia

Affiliation :

L'Ecole pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier. Membre des X-Men.

Origines :

Malicia est une jeune femme généralement de bonne humeur et fougueuse. Néanmoins, elle porte le fardeau d'un pouvoir mutant qu'elle appelle "une malédiction" : si la peau de Malicia touche celle d'un autre, elle absorbe toute l'énergie vitale, la mémoire et les connaissances de la personne, en laissant celle-ci dans un état qui peut être un simple étourdissement ou un coma profond, voire la mort, suivant l'intensité du contact. Sur une personne dotée de capacités surhumaines, Malicia acquiert et même soustrait ses capacités à sa victime. Le transfert (mémoriel ou autre) peut être temporaire ou définitif.

Personnalité :

Malicia découvrit ses pouvoirs à l'adolescence, lorsqu'elle absorba entièrement la conscience de son petit ami Cody en l'embrassant, et en laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu'elle avait fait, elle s'enfuit alors du domicile familial et vécut dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit trouvée par Mystique et Destinée qui lui prédirent un futur important. Elles l'entraînèrent alors dans la confrérie des mauvais mutants.

Des années plus tard, alors que les autres membres de la Confrérie étaient en prison, Mystique et Malicia organisèrent un plan pour leur permettre de s'évader. Malicia attaqua par surprise Carol Danvers, alias Miss Marvel, à San Francisco pour lui voler ses pouvoirs. Toutefois, le combat dura si longtemps qu'elle les absorba définitivement en même temps que sa conscience, laissant ainsi Miss Marvel totalement amnésique et dépourvue de pouvoirs. Malicia se rendit ensuite à New York où elle absorba temporairement les pouvoirs de Thor et de Captain America. Malgré cela, la tentative d'évasion échoua et les Avengers parvinrent à vaincre la Confrérie

Ses pouvoirs :

Malicia est capable, par simple contact physique, d'absorber temporairement l'énergie, la mémoire et une partie de la personnalité d'une personne. Lorsque le contact a lieu, la personne touchée subit une fatigue proportionnelle à l'ampleur et la durée du contact : si ce dernier a été très bref et/ou sur une toute petite partie du corps (le doigt par exemple), il n'engendrera vraisemblablement qu'une fatigue courte. En revanche, si le contact dure trop, la personne finira par tomber inconsciente, voire tomber dans le coma ou même mourir si cela perdure.

Si la personne est un mutant ou une autre créature dotée de pouvoir hors du commun, Malicia acquiert momentanément les pouvoirs en questions, voire certaines de leurs caractéristiques physiques. Selon les versions et les moments, la victime peut perdre ou non ses pouvoirs pendant ce temps. A quelques occasions, Malicia a été capable d'absorber des pouvoirs de manière définitives, comme ceux de Miss Marvel (vol, invulnérabilité, force surhumaine et sixième sens) et de Feu du Soleil (vol et absorption des rayons du Soleil pour les convertir en plasma). Dans certains cas également, elle a au contraire été incapable d'absorber les pouvoirs d'adversaires trop puissants par rapport à elle, comme Apocalypse ; l'absorption peut également être limitée par la puissance ou la volonté des personnages visés (Le Fléau dans X-Men: Evolution, Magnéto). Ayant tenté d'absorber les pouvoirs de Mister Sinistre, ses actes ont été contrôlés par ce dernier, dont l'esprit avait quitté son corps pour celui de la mutante.

Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, Malicia est incapable de contrôler l'activation de son pouvoir (tout comme Cyclope). Cela signifie que le moindre contact physique l'active, et ce indépendamment de sa volonté. Cela la rend incapable de toucher ceux qu'elle aime trop longtemps, sous peine de leur faire du mal. En conséquence, elle tend à haïr son pouvoir et le considérer comme une malédiction. Depuis la saga Rémanence, elle les contrôle désormais à la perfection.

Ses relations avec les autres X-Men :

Elle vit un amour impossible avec Iceberg.