Cain Marko alias Le Fléau

Le Fléau

Nom de mutant :

Cain Marko alias Le Fléau

Affiliation :

Membre de la Confrérie de Magnéto.

Origines :

Le Fléau fait partie de ces personnages qui, ayant longtemps été de puissants ennemis des super-héros, leurs némésis, deviennent finalement leurs alliés après un changement d'état d'esprit.

Ses pouvoirs :

  • Le Fléau possède des pouvoirs d'origine mystérieuse, notamment une force surhumaine sans limite connue, à tel point que lorsqu'il se met en mouvement, rien sur Terre n'est en mesure de le stopper. Il est capable de soulever des tanks, des immeubles ou même de déplacer des montagnes. Parmi tous les adversaires qu'il a affrontés, seuls Hulk ou Onslaught sont en mesure de l'égaler en force brute. Tout comme Hulk, il est capable de provoquer des ondes de choc très puissantes en claquant durement ses mains, ou de provoquer des tremblement de terre en frappant sur le sol. Il est classifié comme étant de classe 100+, ce qui veut dire qu'il est capable de soulever plus de 100 tonnes.
  • En plus de sa force, le Fléau est pratiquement invulnérable. Son corps a résisté sans dommage à l'attaque d'équipes entières de super-héros comme les Vengeurs ou les X-Men. Il peut générer une sorte de champ de force protecteur autour de son corps. Ce champ parvient ainsi à le protéger des griffes d'adamantium de Wolverine ou des coups répétés du marteau enchanté de Thor, et même les tentatives du Surfer d'Argent ou de Thor ont été arrêtées par cet écran mystique. Même si on parvient à le blesser, comme l'ont fait Wolverine ou Shatterstar, il guérit instantanément sans perdre de sa force. Sans compter ce champ de force, la densité de sa peau le rend de toute façon presque invulnérable.
  • Cette énergie mystique qui l'englobe lui permet également de ne pas avoir besoin de respirer, manger ou boire. Elle l'alimente et lui permet de ne pas ressentir la fatigue et d'être très endurant. Il est déjà resté prisonnier d'une gangue de béton armé pendant plus de 6 mois, et a passé deux années de sa vie dans l'espace, assis sur un astéroïde.
  • En raison de tous ces atouts, le Fléau peut développer une énergie cinétique presque infinie. Lorsqu'il se met à marcher ou à courir il est quasiment impossible de l'arrêter. On peut éventuellement le ralentir à condition de posséder une force titanesque. Gladiator et Thor ont réussi cet exploit, ce dernier une seule fois, en mettant en jeu toute sa puissance concentrée dans son marteau pour délivrer un coup d'une force phénoménale qui a mis le Fléau K.O. Dans le comics Marvel Vs DC, Superman parvient à le mettre KO sans le moindre problème (mais il est important de signaler que tous les cross-overs entre les deux maisons d'édition sont considérés comme non canon).
  • Bien que le corps du Fléau soit invulnérable, ce n'est pas le cas de son esprit. Il est vulnérable aux attaques psychiques. Lorsqu'il a pris conscience de cela, il s'est doté d'un casque indestructible composé d'un alliage extra-dimensionnel inconnu. Celui-ci lui permet d'être protégé des attaques psychiques que ses adversaires ne manquent pas de tenter afin de le battre. Il dispose également d'une cagoule fait dans le même métal, et ayant les mêmes effets.
  • Le Fléau dispose d'un large panel de pouvoirs qui sont mentionnés de façon marginale. Il a ainsi la capacité de faire apparaitre son armure quand bon lui semble, mais également la capacité de changer de taille, de rediriger de l'énergie, de franchir les barrières dimensionnelles, de léviter

Son rôle dans la confrérie :

Le Fléau a rejoint Magneto. Il hait particulièrement Wolverine.