Emma Frost alias La Reine Blanche

La Reine Blanche

Nom de mutant :

Emma Frost alias La Reine Blanche

Affiliation :

Membre du Club des Damnés mais rejoindra les X Men.

Origines :

Emma Frost apparut pour la première fois en tant que Reine Blanche du Club des Damnés, un groupe de mutants, habillés façon XVIIIe siècle et projetant la domination du monde. Frost et les agents du Club capturèrent de nombreux membres des X-Men. Frost engagea Phenix dans un duel psychique d’où elle sortit perdante et dans un très mauvais état. Mais elle s’en remit.

Bien qu’elle fut Reine Blanche du Club, elle dirigeait également la Massachusetts Academy, une école pour mutants qui servait de contrepoids à celle de Xavier. Les étudiants de Frost sont devenus l'équipe de supervilains : les Hellions, et ont combattu les jeunes étudiants de Xavier : les Nouveaux Mutants.

Personnalité :

Emma est télépathe, elle peut lire dans les esprits et les contrôler, projeter sa forme astrale, projeter des illusions. Son niveau est tel qu'elle est tout à fait capable de maîtriser Cerebro, un appareil que seuls les télépathes les plus doués peuvent utiliser. Elle se sert souvent de sa télépathie pour traiter les problèmes psychologiques de ses patients, car Emma est avant tout une fine psychiatre.

Ses pouvoirs :

Emma Frost est une télépathe de haut niveau. Elle peut lire dans la pensée d'autrui, créer des illusions psychiques, implanter de faux souvenirs chez autrui, générer des rafales psychiques pour attaquer quelqu'un et le malmener jusqu’à l'évanouissement en provoquant chez lui des maux de tête terribles, isoler mentalement une douleur ou au contraire l'attiser chez une personne, se rendre invisible psychiquement aux autres en manipulant leurs pensées, projeter sa forme astrale à des kilomètres à la ronde pour communiquer avec quelqu'un, etc. Elle a à deux reprises investi le corps d'un mutant : celui de Tornade au moyen d'une machine, puis celui d'Iceberg lors d'un accident.

Elle a brièvement été l'hôte du Phénix (II) et a pu mesurer l'immense pouvoir cosmique de cette entité, capable de recréer la matière, ressusciter les morts, altérer la réalité, etc.

Emma a depuis peu acquis un nouveau pouvoir : elle peut transformer sa peau en diamant et ainsi être quasi indestructible, à la manière de Colossus. Cependant, sous cette forme, elle ne peut plus utiliser sa télépathie, mais sa peau en diamant lui confère tout de même une protection psychique importante. Ses ongles deviennent tranchants et la seule chose capable de la détruire est une balle en diamant (ce qui a pour effet de la casser en mille morceaux). C'est sous cette forme qu'elle a l'habitude de combattre désormais. Depuis la bataille d'Utopia entre les X-Men de Cyclope et ceux de Norman Osborn, Emma conserve en permanence sa peau de diamant pour se préserver d'un fragment de Void, l'autre personnalité de Sentry, coincé en elle.

Son rôle dans la confrérie :

Jadis, elle combattait les X-Men en tant que membre du Club des Damnés, mais quitta le groupe et devint un membre de l'équipe de super héros.