Scott Summers alias Cyclope

Cyclope

Nom de mutant :

Scott Summers alias Cyclope

Affiliation :

L’Ecole pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier. Membre des X-Men.

Origines :

Enfant, Scott fut blessé à la tête. Cette blessure serait à l’origine de son incapacité à contrôler son pouvoir. A la suite de problèmes, on lui donna des lunettes de rubis. Mais une rafale incontrôlée détruisit une grue. Il dut fuir la foule en colère et tomba sous la coupe d’un criminel. Mais Xavier vint le chercher. C’est ainsi que Cyclope devint le premier X-Man et le plus fervent défensseur des idées du professeur.

Personnalité :

Un excellent leader, il connaît les forces et les faiblesses de tous ses coéquipiers et est capable d’improviser de brillantes stratégies en plein combat. Il voue une loyauté sans borne à Xavier et à son idéal, et préfère éviter la violence quand c’est possible.

Il refuse de tuer au nom d’un idéal de paix. Depuis qu'il a été possédé par Apocalypse, son caractère a changé. Il était devenu plus froid et distant, même envers sa femme Jean maintenant décédée. Il semble avoir retrouvé un certain équilibre auprès de la Reine Blanche, Emma Frost, ralliée aux X-Men.

Ses pouvoirs :

Cyclope est capable de générer depuis ses yeux de puissantes rafales d'énergie. La puissance exacte de ces rayons est assez variable selon la part qui passe : à pleine puissance, elles peuvent détruire l'acier. Cependant, il ne contrôle pas son pouvoir, qui s'active dès l'instant où ses yeux s'ouvrent.

Pour éviter de blesser qui que ce soit, il porte des lunettes en quartz-rubis de marque Oakley, la seule matière qui puisse retenir les rafales. En uniforme de X-Men, ses lunettes sont remplacées par une visière de la même matière, avec sur le côté un bouton pour l'ouvrir lorsqu'il veut se servir de son pouvoir.

Son rôle chez les X Men :

Amoureux de Jean Grey, Cyclope est animé d'une certaine rivalité envers Wolverine, épris de la même femme que lui.