Mortimer Toynbee alias Le Crapeau

Le Crapeau

Nom de mutant :

Mortimer Toynbee alias Le Crapeau

Affiliation :

Membre de la Confrérie de Magnéto.

Origines :

Mortimer Toynbee a souffert toute son enfance, pourchassé et harcelé pour son apparente déformation physique. Avec le temps, une telle vie le conduisit à devenir particulièrement servile envers toute personne lui montrant la moindre once d'affection.

Personnalité :

Il rejoignit, sous le nom de "Crapeau", la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto. Il croyait que Magnéto l'aimait bien, alors que le dirigeant mutant le considérait au mieux comme un bouclier vivant. Durant son temps dans le groupe, il développa aussi un temps un faible pour la Sorcière Rouge.

En tant que membre de la Confrérie, le Crapeau assista plusieurs fois Magnéto dans des combats contre les X-Men. À un certain point, lui et Magnéto furent capturés par l'extra-terrestre connut comme l'Étranger et ajoutés à sa collection. Magnéto réussit à s'enfuir, mais laissa froidement le Crapeau derrière lui. Lorsqu'il fut catpuré une seconde fois, il emmena le Crapeau avec lui dans sa seconde évasion, mais l'attitude de ce dernier envers son maître avait déjà commencé à changer.

Ses pouvoirs :

L'intellect et les capacités physiques du Crapeau ont subi plusieurs changements au cours des années. À sa première apparition, il possédait une force surhumaine dans les jambes, une endurance, une agilité, des réflexes et des capacités de coordination hors du commun et la capacité de sauter sur de très grandes distances. Toutefois, il a développé de nouvelles capacités à travers sa mutation.

La principale capacité du Crapeau est de bondir largement plus loin et plus haut qu'un humain ordinaire. Dans ses premières apparitions, il montrait peu de connaissances du combat au corps à corps, se contentant de donner des coups de pied rapides ou de bondir en essayant d'atterrir sur ses ennemis. Plus récemment, il a montré un meilleur sens du combat, utilisant aussi bien sa capacité de saut surhumain que sa langue. Il est expert en combat à coups de pieds malgré son manque d'entraînement.

L'intellect du Crapeau a augmenté au delà de son niveau original, et il a désormais des connaissances considérables en matière de savoir scientifique et technologiques, qu'il a acquise durant le temps où il servait Magnéto et plus tard sa captivité par l'Étranger, ainsi que par l'étude des machines d'Arcade et d'Arkon.

Le Crapeau possède un certain degrès de force et d'endurance surhumaine, particulièrement dans ses jambes, d'où sa capacité de faire des bonds phénoménales. Il possède aussi une colonne vertébrale très flexible, lui permettant de rester confortablement en position accroupi pendant des heures entières, bien qu'il puisse se redresser s'il le veut.

Il a aussi développé la capacité d'étendre sa langue sur de grandes distances et de s'en servir pour attraper des gens. Cette langue est préhensible et incroyablement forte, capable d'étrangler jusqu'à la mort un être humain. Ses mains et ses pieds secrètent aussi une substance adhésive lui permettant de grimper sur les surface. Il peut aussi générer une phéromone lui permettant d'exercer un contrôle limité sur les esprit.

Son rôle dans la confrérie :

Le Crapeau aida une dernière fois Magnéto contre les X-Men, puis réalisa qu'il ne se souciait pas de lui, et fuit de son repaire avec la Sorcière Rouge et Vif-Argent. Après le M-Day, il est un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. On l'a revu parmi les 198 et affronter les Dark X-Men à San Fransisco.