Henry Mc Coy alias Le Fauve

Le Fauve

Nom de mutant :

Henry Mc Coy alias Le Fauve

Affiliation :

L'Ecole pour Jeunes Surdoués du professeur Xavier. Membre des X-Men.

Origines :

Henry "Hank" McCoy est un mutant dont les pouvoirs étaient manifestes dès sa naissance, avec des mains et des pieds exceptionnellement grands. La probable cause de sa mutation est l’exposition de son père à une dose massive de radiation durant un accident dans une centrale nucléaire, exposition qui affecta certains de ses gênes. Dès son plus jeune âge, Hank fit preuve d’une agilité et d’une souplesse largement au-delà de celles d’un bébé du même âge ainsi qu’un QI largement au-dessus de la moyenne.

Personnalité :

Durant sa petite enfance, l’apparence anormale de Hank était sujette à de nombreuses moqueries de la part de ses camarades de classe, qui le surnommèrent "le Fauve". Cependant, l’une de ces camarades, Jennifer Nyles, se dissocia des autres, découvrant et s’attachant au véritable Hank, après avoir bénéficiée de son aide en biologie. Ce fut elle qui, lors de la soirée de fin d’année, insista pour que Hank soit son cavalier et prit même sa défense lorsque celui-ci fut à nouveau l’objet de harcèlement.

C’est vers la fin de son adolescence que l’agilité et les prouesses athlétiques surhumaines de Hank lui permit de s’intégrer dans l’équipe de football de son lycée et de devenir ainsi la star de l’équipe, une célébrité locale. Durant l’un des matchs, Hank arrêta facilement un trio de voleurs qui essayaient de s’échapper en traversant le terrain de football. Ses prouesses furent alors remarquées par le criminel appelé le Conquistador ainsi que par le professeur Charles Xavier. Le Conquistador enleva alors les parents de Hank, afin de le forcer à travailler pour lui ; heureusement, l’intervention des X-Men de Xavier permit à Hank de libérer ses parents puis de vaincre le criminel. Suite à cela, Xavier, alias le Professeur X, proposa à Hank de rejoindre les X-Men à son Ecole pour Jeunes Surdoués. Incapable de résister à une institution privée qui lui offrait des opportunités d’études étendues, Hank accepta. Peu après son arrivée, il découvrit que, pour garantir son anonymat, Xavier avait effacé de la mémoire de certaines personnes les événements liés à ses prouesses physiques ; Hank découvrit avec tristesse et colère que Jennifer ne gardait aucun souvenir de leur liaison. Son surnom de "Fauve" devint alors son nom de code comme X-Man, un hommage à ses exploits durant son adolescence.

Ses pouvoirs :

Le Fauve possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 1 tonne. En plus de cette force, il possède une agilité, des réflexes, une endurance, une rapidité et une dextérité bien supérieurs à la moyenne humaine, et ceci malgré son apparence actuelle. Le Fauve possède l’agilité d’un grand singe et les capacités acrobatiques d’un acrobate de cirque accompli. Sa physiologie est assez résistante pour lui permette de survivre à une chute du troisième étage en retombant sur ses pieds, sans souffrir de la moindre blessure ou fracture.

Les jambes du Fauve sont assez puissantes pour lui permettre de sauter approximativement 5 mètres en hauteur sans prendre d’élan et un peu plus de 8 mètres en longueur, là aussi sans aucun élan. Il peut également courir sur ses quatre membres à une vitesse moyenne de 65 km/h mais pendant de courtes durées dans ce cas. Le Fauve peut grimper le long d’un mur en briques en insérant ses doigts et orteils dans les plus petits interstices et fissures du mur en agissant un peu comme une vis dans ses trous. Il peut également marcher sur un fil sans effort. Il est capable d’accomplir des suites compliquées d’exercices gymnastiques comme des roulés-boulés, des sauts, des tours sur lui-même, et il peut également marcher sur les mains pendant plusieurs heures. De plus, sa dextérité manuelle et pédestre est telle qu’il peut accomplir plusieurs tâches comme écrire avec ses deux mains à la fois ou nouer une corde avec ses orteils.

Enfin, le Fauve possède des sens supérieurs à ceux des humains (dont une vision nocturne similaire à celle des félins), la capacité de sécréter des phéromones pour attirer les membres du sexe opposé, de même qu’un rythme de guérison supérieur à la moyenne, lui permettant de soigner les blessures mineures et récupérer rapidement de toute maladie tel qu’un rhume. Ses griffes des mains et des pieds sont semblables à celles des lions ou des tigres.

Hank est considéré comme l’un des experts mondiaux sur les mutations et l’évolution biologique de l’être humain. Il possède des connaissances étendues dans les domaines de la génétique, de la biochimie ainsi que d’autres domaines scientifiques. Il possède aussi une culture générale particulièrement étendue, en littérature, histoire, philosophie et les arts ; il est aussi un pianiste accompli.

Ses relations avec les autres X-Men :

Malgré son air menaçant, Beast est un gentil X-Men... C'est même l'un des plus respectés, puisqu'il représente la population mutante au sein du gouvernement américain.